2 080 miles plus tard our notre road trip au Portugal – Notre Grande aventure de voyage

04 Oct 2,080 miles plus tard our notre road trip au Portugal

Publié à 15:56h dans Europe, Portugal, Road Trips par Amy

Bienvenue dans notre dernier pet sit, une ferme portugaise avec une véranda encadrée de fleurs roses. Il y a des orangeraies dans le jardin, une piscine et un soleil sans fin. Chaque matin, nous nous promenons sur le terrain de 30 000 mètres carrés de notre maison pour la semaine, suivis d’une meute amicale de chiens et de cochons. Comment exactement nous sommes-nous retrouvés dans ce coin de paradis rural? Remontons 2 080 miles jusqu’au début de notre road trip au Portugal.

Andrew et moi sur le ferry au début de notre road trip au Portugal

Première étape: le Royaume-Uni à Amsterdam

Y a-t-il quelque chose de mieux que le début d’un nouveau voyage, la promesse de nouveaux lieux et expériences? Après trois mois au Royaume-Uni, le temps prenait un pincement automnal et les feuilles commençaient à tourner, avec elles notre désir de fuir vers des climats plus chauds. Nous avons emballé la voiture avec des shorts et des manteaux, des bottes et des tongs en prévision du temps estival au Portugal et d’un séjour hivernal à Prague, puis nous sommes partis pour les falaises blanches de Douvres.

Un bateau sur un canal à Amsterdam, aux Pays-Bas

Pendant la traversée en ferry de deux heures, nous nous sommes assis sur le pont venteux à regarder à l’approche des rives de Dunkerque. Après avoir atteint la France, nous avons conduit au coucher du soleil en passant par la Belgique jusqu’aux Pays-Bas. Il faisait noir lorsque nous sommes finalement arrivés à notre Airbnb à Weesp, juste à l’extérieur d’Amsterdam, une jolie ville de rues pavées et de maisons fermées avec une église. Un moulin à vent se trouvait au loin sur une rivière bordée de maisons et de bateaux.

Un vélo au bord du canal à Amsterdam, aux Pays-Bas

Avec moins de 48 heures pour explorer Amsterdam, une ville flambant neuve pour nous, nous devions vraiment embarquer nos touristes. Un épais brouillard a obscurci nos premières vues alors que nous nous promenions de la gare centrale d’Amsterdam dans les rues, esquivant les troupeaux de vélos et de tramways du matin. Parmi les boutiques touristiques vendant des sabots de nouveauté et du fromage hollandais, nous avons commencé à découvrir le charme d’Amsterdam, les innombrables canaux bordés de bateaux domestiques, les ponts décorés de fleurs et de vélos garés, les rues en pierre usées et les crêperies, les grands palais et les cathédrales.

Andrew et moi au bord du canal à Amsterdam

Il y a plus à venir dans un article séparé sur notre voyage bref mais emballé à Amsterdam. Cependant, les points forts comprenaient une visite émouvante à la maison d’Anne Frank, une excursion en bateau le long des canaux, une visite à pied gratuite de la ville et un rattrapage avec notre ami Loes, que nous avons rencontré pendant que nous enseignions au Vietnam et que nous n’avons pas vu depuis plus de deux ans. Au fait, saviez-vous qu’entre 10 et 15 000 vélos sont pêchés dans les canaux d’Amsterdam chaque année? Un des faits fascinants que nous avons appris sur la ville lors de notre visite.

Jambe deux: traverser la France en vitesse

Cela fait quelques années que nous avons mis les pieds en France et parce que nous y passions tous les deux des vacances en famille lorsque nous étions enfants, cela ne ressemble jamais à une destination « aventureuse » pour nous. Conduire le long du pays m’a fait réaliser à quel point il a des paysages magnifiques et variés, et à quel point il est sacrément grand. Notre premier arrêt était à Lille et après avoir quitté Amsterdam en fin d’après-midi, nous sommes arrivés dans l’obscurité et avons eu peu de temps pour faire autre chose que prendre une douche et dormir avant un long trajet le lendemain.

Coucher de soleil à Poitiers, France

Le voyage de huit heures nous a menés à travers des champs parsemés d’éoliennes et de petits villages remplis de maisons blanchies à la chaux et de boulangeries, sur des routes forestières ombragées et le long d’immenses tronçons d’autoroute. Le voyage a été ponctué d’arrêts de supermarché pour des baguettes et du houmous et nous nous sommes relayés pour conduire (Andrew complétant la part du lion), tout en dévorant des podcasts et des listes de lecture de musique.

Nous avons passé une semaine à parcourir 2 080 miles du Royaume-Uni au Portugal via la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Espagne, voici comment s'est déroulé notre road trip au Portugal.

Épinglez-Moi Pour Plus Tard!

Nous sommes arrivés à Poitiers à temps pour voir le soleil se coucher dans des tons de rose et d’orange sur les flèches de l’abbaye voisine. Ce qu’il restait de la soirée que nous avons passée à discuter avec deux des plus beaux hôtes Airbnb avec lesquels nous avons séjourné, un jeune couple amoureux du vélo avec un chat qui aime ouvrir des portes.

Jambe trois: un retour en Espagne

Il est difficile de croire que ce n’est que l’année dernière que nous avons passé trois mois en Espagne, à tenter d’y installer une nouvelle vie et à gérer les retombées lorsque les choses se sont effondrées. Mon plus jeune frère et son partenaire parcourent actuellement le Camino de Santiago à travers l’Espagne et j’ai suivi leur voyage boursouflé mais magnifique, émerveillé par leurs clichés Instagram de champs jaunes et de couchers de soleil dorés.

Une rue principale de Logrono, en Espagne la nuit

Cela m’a fait penser que je me sentirais peut-être différemment de l’Espagne cette fois, que je pourrais voir sa beauté plus clairement que pendant ces mois tumultueux où j’avais l’impression de dériver dans une mer de doute de soi et d’incertitude. Malheureusement, lors de notre brève escale à Logroño, où nous avons séjourné dans l’un des Airbnb les plus dégoûtants que nous ayons jamais rencontrés, j’ai malheureusement découvert que j’avais encore des sentiments assez négatifs à l’égard du pays. Ce n’est pas la faute de l’Espagne, je ne peux tout simplement pas me connecter avec l’endroit et me sens hanté par les difficultés mentales auxquelles j’ai fait face là-bas.

Quatrième étape: arrivée au Portugal

Heureusement, j’ai senti cette levée d’ombre lorsque nous avons traversé la frontière pour nous rendre au Portugal, où nous avons été accueillis par un soleil de beurre. Nous avons conduit directement à la ville universitaire de Coimbra et nos fouilles pour la nuit avec Fatima, une Portugaise souriante qui nous a embrassés chaleureusement et nous a accueillis avec du thé, des biscuits et des fruits. Grâce à ses compétences en espagnol, Andrew a découvert qu’il était capable de comprendre une grande partie de ce que Fatima nous a dit en portugais, un bon signe pour les six prochaines semaines que nous passerons ici dans le pays.

Les rues de Coimbra, Portugal

Nous n’avions que quelques heures ce soir-là pour explorer Coimbra, une ville aux allures de fort perchée sur une colline surplombant une rivière. Des rues pavées escarpées s’enroulent vers le haut, parsemées de bars à tapas et de boutiques vendant d’énormes meringues et pasteis de nata – tartes à la crème portugaises. Je ne peux pas en être certain, mais je pense que nous sommes peut-être tombés sur freshers’ week, alors que les rues étaient remplies d’étudiants, certains vêtus de leurs longs capes noires chantant et riant, jouant à des jeux à boire et naviguant de bar en bar.

Coimbra by night, Portugal

Sur certains murs, nous avons vu des messages griffonnés proclamant: « être ou Airbnb? »et « un touriste Airbnb expulse deux à trois étudiants de notre ville – profitez-en « . Un message déconcertant et un problème sur lequel je prévois d’écrire bientôt.

Panneau peint à Coimbra se plaignant des touristes utilisant Airbnb

La fin de notre road trip au Portugal

Donc, 2 080 miles plus tard, nous sommes à notre destination finale, une maison rurale près de Lagos dans le sud du Portugal. Nous nous sentons chanceux d’être ici en profitant de cette maison incroyablement rénovée dans un endroit où le soleil brille de manière fiable tous les jours, le seul bruit provient des agriculteurs à proximité et des chiens qui aboient et nous pouvons nous asseoir sur la véranda, travailler paisiblement ou manger un repas. Jusqu’à présent, la vie portugaise est définitivement d’accord avec nous!

Ferme portugaise près de Lagos

Plus à venir sur notre incroyable maison, y compris des excursions vers les plages de sable à proximité, les villes de campagne et les barrages déserts. Nous partagerons également quelques conseils sur la façon dont vous pouvez vous poser une maison tout aussi étonnante que celle-ci.