Ce qu’un fan de Survivor a découvert sur Pulau Tiga, 15 ans après Survivor Borneo

210parts

Dans cette édition du Confessionnal, Justin Walter révèle ce qu’il a vu et découvert sur Pulau Tiga, l’île qui a accueilli la première saison de Survivor il y a 15 ans.

En tant que Survivor: Second Chance touche à sa fin, il ne fait aucun doute que ce sera l’une des meilleures saisons des 15 ans d’histoire de la série. Le fait que dans la saison 31 Survivor soit meilleur que jamais témoigne de sa longévité en tant que jeu télévisé de téléréalité et, plus important encore, d’un phénomène culturel durable.

Il est difficile de croire que Survivor a été créée il y a plus de 15 ans, le 31 mai 2000. Ce jour-là, avec des millions de personnes à travers l’Amérique, je suis devenu un fan. Et depuis, j’avoue que mon amour pour Survivor est devenu une obsession – et une passion – qui a inspiré mes récents voyages à Pulau Tiga où Survivor: Borneo a été filmé.

Au cours du dernier mois, je me suis pincé un million de fois pour m’assurer que mon voyage était réel et en regardant en arrière, j’ai commencé à comprendre l’importance de mon voyage superfan de survivant.

À partir du moment où j’ai eu mon premier aperçu de Pulau Tiga alors que mon bateau accélérait vers lui, j’ai été submergé par un large éventail d’émotions — excitation, incrédulité, curiosité, adrénaline. Comment cela pourrait-il être réel? Là, j’étais en mer de Chine Méridionale — au même endroit que Jeff Probst lors de la première de la série — sur le point de nager physiquement dans les mêmes eaux et de marcher sur les mêmes plages que les 16 naufragés originaux.

J’étais submergé. C’était un rêve de survivant devenu réalité.

Je ne peux pas remercier assez Pulau Tiga Resort, surtout Julius, d’avoir été des hôtes incroyables pour mon séjour. À partir du moment où je suis arrivé jusqu’à mon départ, ils ont fait tout ce qui était imaginable pour répondre à mon statut de superfan. Quelques heures après mon arrivée, ils m’ont donné un kayak pour admirer le coucher de soleil à Pulau Burung (île aux oiseaux) où la scène « One Survivor » a été tournée pour le Survivor: Borneo show open.

Le lendemain, Julius m’a emmené faire un tour personnel à travers l’île où nous avons visité les lieux de tournage:

• À seulement cinq minutes de la station se trouvait une petite clairière dans la jungle, de la taille d’un trampoline géant, où se tenait le Conseil tribal d’origine.
  • La plage de Ramis, qui abritait autrefois la tribu Tagi, abrite maintenant de gros débris ligneux.
  • Rocky Beach et Pagong-Pagong Beach sont presque identiques à ce que j’ai vu à la télévision, à l’exception de la malheureuse présence de déchets océaniques lavés sur le rivage.
  • Le volcan de boue offrait encore un arôme sulfurique et une expérience de nettoyage ironique de sa boue chaude et sale.

À chaque étape de ma visite dans ces lieux et plus encore, c’était au-delà du surréalisme. À chaque pas, je parcourais les épisodes de la première saison.

Juste au moment où je pensais qu’ils avaient tout fait pour répondre à mon superfan intérieur, Julius et le personnel du Pulau Tiga Resort m’ont offert l’expérience la plus puissante et la plus émotionnelle de tout mon voyage. Ils m’ont organisé une surprise à Pulau Burung (île aux oiseaux) au coucher du soleil pour recréer le plan du spectacle ouvert avec moi tenant la torche en tant que « Seul Survivant ». »

Après avoir navigué et fait du kayak sur le rivage de Pulau Tiga pendant environ 30 minutes, nous sommes arrivés à Pulau Burung. Lorsque j’ai posé mes mains sur la surface de cette roche ressemblant à une comète, qui ne dépasse pas 16 pieds de haut, j’ai été surpris par sa texture volcanique déchiquetée.

J’ai grimpé prudemment en utilisant ses crevasses acérées comme cales et après quelques minutes, j’ai atteint le sommet. Situé à environ un terrain de football loin du continent, je me tenais isolé de mon environnement en regardant l’horizon magnifique de la mer de Chine Méridionale.

Épique, une fois dans une vie, à couper le souffle — les mots ne peuvent pas décrire à quel point cela signifiait et je ne pense pas qu’ils aient vraiment compris à quel point leur geste était percutant pour moi. Debout sur ce rocher, torche allumée à la main, recréer une scène de survivant aussi emblématique a été l’un des moments les plus stimulants de ma vie.

Alors que je regardais le coucher du soleil, des souvenirs des 15 dernières années de ma vie se sont immiscés dans mon esprit comme l’océan qui se jetait dans le refuge Survivor: All-Stars de Rupert:

• faire jouer ma famille à Survivor dans la forêt,
  • rencontrer mes meilleurs amis au collège pour regarder Survivor dans les dortoirs,
  • filmer ma première cassette d’audition de 18 à 21 ans avant d’être éligible pour postuler,
  • une tenue Probst étant mon costume d’Halloween incontournable,
  • porter des buffs au lit,
    • créer une entreprise de consolidation d’équipe inspirée par Survivor,
    • faire des podcasts,
    • réunir des amis de partout au pays pour jouer à des jeux Survivor, et bien plus encore.

Alors que tous mes souvenirs m’apportaient un sourire au visage et des larmes aux yeux, j’ai pu saisir les innombrables raisons pour lesquelles je suis si passionnée par Survivor.

Faire des rêves de survivant une réalité

Pendant 15 ans de ma vie, mon rêve de survivant s’est concentré sur le fait d’être un candidat et de remporter le titre de Seul Survivant. Ce qui a été mis en perspective à ce moment—là — debout sur Pulau Burung – est de savoir si je fais ou non partie de la famille des survivants à un certain titre, j’ai déjà gagné, grâce à mon amour éternel pour le spectacle.

En regardant Survivor: L’Outback australien à l’âge de 16 ans, je me suis dit que j’allais étudier à l’étranger en Australie et visiter l’Outback. Bien sûr, quand j’avais 21 ans, j’ai fait vivre Down Under une réalité et quand est venu le temps de planifier un voyage dans l’Outback, personne ne voulait m’accompagner. Je suis allé seul et je l’ai considéré comme ma propre aventure de survivant. Cette expérience de voyager en solo, dans un endroit dont j’avais rêvé, a changé ma vie. Cela m’a inculqué une confiance sans peur de prendre des risques et de faire une aventure de la vie, peu importe qui d’autre est, ou n’est pas, à bord.

À 31 ans, là, je réalisais à nouveau mon rêve en visitant Pulau Tiga. Au cours des 10 dernières années, alors que j’attendais mon « aventure de toute une vie » d’être sur Survivor, je n’ai pas réalisé que je n’attendais pas du tout, je l’ai vécu — faire de la randonnée au Machu Picchu, trouver la « Ville perdue » dans la jungle colombienne, faire du trekking en Patagonie, faire du bénévolat en Thaïlande, méditer au temple d’Angkor Wat, découvrir d’anciennes ruines Mayas au Guatemala, explorer les glaciers en Amérique du Sud, sauter à l’élastique en Nouvelle-Zélande, faire du saut d’île aux Philippines. La liste est longue.

Grâce à ce garçon de 16 ans qui est tombé amoureux et qui a été motivé par Survivor, j’ai eu la chance de découvrir notre monde incroyable dans toutes ses capacités.

Jeff Probst a dit un jour :  » L’aventure pour laquelle vous êtes prêt est celle que vous obtenez. »Merci Survivant de m’avoir inspiré à toujours être prêt. Au cours des 15 dernières années, j’ai vécu une sacrée aventure et j’ai hâte de continuer à vivre l’aventure de ma vie chaque jour.

Il m’a peut-être fallu 15 ans et un voyage à Pulau Tiga pour le réaliser, mais enraciné dans mon amour pour un jeu télévisé de téléréalité, j’ai appris ceci: Il n’y a aucun sens à attendre une aventure d’une vie. La seule chose qui a du sens, c’est de le vivre.